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le hunt preci

 
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mercenair


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MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 09:10 (2010)    Sujet du message: le hunt preci Répondre en citant

La spécialisation précision est la spécialisation la plus jouée en Raid dans la Citadelle du Trône de Glace. Au coude à coude avec la spécialisation Survie(*) sur vos premiers raids, la spécialisation Précision commencera à semer les deux autres spécs au fur et à mesure que votre Chasseur s’équipera. 
 
Lorsque l’on mentionne le template Raid d’une spécialisation Précision on parle généralement d’un 7-57-7. 
On l’a retrouve sous deux variantes classiques, que nous nommeront respectivement : 
  • 7-57-7 optimisé Tir des Arcanes, si vous avez moins de 450 de pénétration d’armure sur votre équipement.
  • 7-57-7 optimisé Tir Assuré, si vous avez plus de 450 de pénétration d’armure sur votre équipement (alors il devient plus intéressant de tirer un Tir assuré plutôt qu’un Tir des arcanes – voir guide Pénétration d’armure).
Une fois que vous avez choisi votre variante (talents indispensables) il vous restera à choisir parmi les talents optionnels, qui dépendent directement de votre situation en raid et de votre style de jeu. 
Les talents indispensables
Ils sont la clé de votre DPS et ne doivent pas être négligés. 
  • Coups Fatals – 5/5
  • Coups Mortels – 5/5
  • Visée Minutieuse – 3/3
  • À la gorge – 1/2, un seul point suffit à votre familier pour être constamment à 100% de sa focalisation.
  • Tir des arcanes amélioré (à maximiser si variante Tir des arcanes) – 3/3
  • Visée – 1/1, un de vos tirs principaux.
  • Tueur rapide – 2/2
  • Morsures et piqûres améliorées – 3/3, en améliorant votre Morsure du serpent vous boostez les dommages de votre tir de la chimère.
  • Promptitude – 1/1
  • Barrage – 3/3
  • Expérience du combat – 2/2
  • Spécialisation Armes à distance – 3/3
  • Tirs perforants – 3/3
  • Barrage amélioré – 3/3
  • Maître tireur – 5/5
  • Carquois sauvage – 3/3
  • Flèche-bâillon – 1/1, depuis que la Flèche-bâillon n’est plus sur le GCD (temps de recharge global) elle peut être insérée dans un cycle et constitue une augmentation du dps directe.
  • Tir assuré amélioré (à maximiser si variante Tir assuré) – 3/3
  • Désigné pour mourir – 5/5
  • Tir de la chimère – 1/1
Les talents optionnels
Ils vous apporteront confort et des solutions de gameplay : 
  • Visée focalisée – de 0 à 3 points, ce talent vous permet de réguler votre score de toucher.
  • Marque du chasseur améliorée – 0 ou 3, ce talent prend tout son intérêt dans un raid PvE HL composé de deux à trois chasseurs. Souvent l’un de ces 3 chasseurs investis 3 points + la Glyphe de marque du chasseur pour améliorer les autres chasseurs du raid.
  • Aura de précision – 0 ou 1, lorsque votre raid ne dispose pas de DK sang ou de Chaman amélioration (plutôt en raid 10) ce talent doit être pris pour assurer le buff 10% de Puissance d’attaque au raid. Un seul chasseur avec ce talent suffit.
  • Recouvrement rapide – 1 à 2. Il est très conseillé d’investir 2 points dans ce talent lorsque vous commencez les raids. Plus tard lorsque votre équipement vous le permettra, 1 point devrait suffire à combler vos problèmes de mana. 
    Avec les meilleurs équipements de ICC et la totalité des buff de régénération de mana certains chasseurs peuvent même se passer de ce talent.
  • Œil du faucon (occasionnellement) – 0, 1 ou 2 points, si vous ne savez pas où investir vos points, peut être très utile sur certains combats.
Les autres branches de talent
  • Aspect du faucon amélioré (BM) – 5/5
  • Feu focalisé (BM) – 2/2
  • Pistage amélioré (SV) – 5/5, il vous suffit d’avoir un pistage de chasseur activé (exemple : pistage des bête et non pas pistage des réparateurs) pour que le bonus s’enclenche.
  • Instincts de survie (SV) – 2/2

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MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 09:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

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mercenair


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MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 09:11 (2010)    Sujet du message: survie Répondre en citant

Il s’avère ainsi nécessaire de porter un jugement objectif dans tous vos choix et non appliquer vos résultats tirés de simulation sans l’ombre d’une réflexion. La spécialisation qui se révèle être la plus efficace en simulation ne le sera pas pour chaque rencontre en raid : un buffeur mort, un groupe dispersé, un déplacement à faire ou bien même un niveau d’aggro trop important devront et viendront entrer en compte. 
  
Pourquoi un Chasseur survie dans le raid ?
Premièrement, le Dps d’un chasseur survie est important et demeure très compétitif avec la spécialisation précision. 
Deuxièmement, il est indispensable pour un raid (…qui souhaite s’optimiser…) d’avoir dans ses rangs un chasseur survie afin de poser la piqûre du scorpide : en effet cette morsure ne peut être posée par un chasseur précision puisque la plupart de son dps provient de la morsure du serpent incompatible avec le scorpide. Ce debuff est très important (malgré tout non obligatoire) pour des rencontres comme Vezax, Freya, Thorim, Algalon, Iron Council, et encore plus avec des tanks war…pardon avec une faible avoidance. Vous aurez au passage parfois à poser la piqûre du scorpide sur un mob/boss non ciblé (Vezax hard mode, Freya, Algalon, Iron Council hard mode phase 1 et 2, Thorim hard mode) : 
Mettre ce mob/boss en focalisation (sélection puis /focus) puis utiliser la macro /cast [target=focus] Piqûre de scorpide 
Enfin en raid 10, il se peut que personne dans votre groupe ait le requinquage. C’est donc un must have dans ce cas présent. 
  
Template Survie
 
Le classique 0/15/56 
Ce template vous assurera la base d'un bon dps. Tous les talents importants sont pris, vous possédez la partie de chasse pour le requinquage
Template Survie 0/18/53 
Le template que j'utilise actuellement, avec le talent Marque améliorée. Je demande une ou plusieurs innervations sur certaines rencontres. Vous pouvez aussi choisir de mettre ces 3 points de talent dans Morsures et piqûres améliorées 
  
Template Pet férocité 
Enfin, voici le template type pour un familier férocité, de base. 
  
Les glyphes
En mineure il n'y a pas 36 possibilités : 

En majeur 6 possibilités dont 4 à choisir en fonction de votre niveau de stuff, votre spécialisation: 

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MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 09:12 (2010)    Sujet du message: bete Répondre en citant

Les talents, le template
 
Maîtrise des Bêtes 
Pour pouvoir rivaliser avec les deux autres spé, un Chasseur spécialisé en Bête doit absolument aller chercher les talents essentiels dans la branche Maîtrise des Bêtes, qui boosteront à la fois votre familier et vous même ainsi que tous les passifs qui vous feront gagner du dps. 
Quelques points nécéssitant une explication : 
- seulement 3 points dans Frénésie suffisent à avoir un uptime du buff à 100% (activé constamment pendant un combat).
- le point dans Réflexes félins permet de passer au palier suivant tout en diminuant le temps de recharge de l'Ordre de tuer. Notez que l'on peut s'en passer dans le but de synchroniser le lancement de l'Odt avec le Courroux bestial, néanmoins on perd quelques Odt sur un combat. 
    Les variantes : 
    - au lieu de prendre l'Engagement spirituel le chasseur peut opter pour la Guérison du familier améliorée, toutefois je trouve l'engagement plus intéressant. Le familier recevra davantage de soins (aoe de soins sur les corps à corps en raid) et votre survie sera améliorée.
    - en cas de gros problèmes en gestion du mana, particulièrement pour les chasseurs débutant le PvE (instances héroïques), Revigoration peut être intéressant à prendre. 
      Précision 
      Cette branche permet d'améliorer le dps du chasseur et de booster la régén. du familier : 
      - si besoin de se caper en toucher, on peut prendre les points de la branche survie pour les mettre enVisée Focalisée.
      - un seul point dans le talent À la gorge est suffisant couplé à Discipline Bestiale, le familier ne doit jamais descendre en dessous de 50% de focalisation. Si vous voyez que ça arrive souvent, mettez un second point.
      Tueur rapide : Ce talent peut paraître intéressant, car couplé au courroux bestial, il permet un meilleur burst, donc réduire son CD peut être bien. Mais un spé Bête est déjà "capé Hâte" ou presque (le but étant d'avoir un temps de cast de 1.5sec sur le tir assuré), donc le point mis pour gagner une minute de CD est peut utile au finale comparé à d'autres talents. 
        Survie 
        Dans le template présenté on zappe un point dans le Pistage amélioré pour le préférer dans Coups mortels, sachez qu'il est possible d'intervertir les rôles et de privilégier le Pistage pour les chasseurs ne possédant pas suffisamment de score de coup critique pour valoriser Coups mortels
        Les glyphes
        Mineurs 
        Majeurs 
        1 - Obligatoire - Glyphe de Courroux Bestial. Couplé à Longévité, le courroux a un CD d'une minute dix secondes (au lieu de 2minutes). C'est la principale source de dégâts du pet. 
        4 - Glyphe de Tir Mortel. 6 secondes de moins sur le CD du meilleur tir du spé Bête, mais il faut que les combats durent un temps correct à -20% de vie pour bien en profiter (ou besoin de gros burst de fin de combat, comme Anub'Arak ou  Saurfang). 
        5 - Glyphe de Morsure du serpent. Avec le 2p. T9, toutefois très conditionelle. 
        Le familier
        Actuellement, le meilleur familier reste le Diablosaure (Template Férocité, Exotique). Car il a un buff constant de +9% de dommages grâce à Morsure Monstrueuse (+3% de dommages pour 12secondes, cumulable 3 fois, CD de 10secondes).
        Le template pour un familier férocité est le suivant : 
         
        Voici une liste du dps pour 6 familiers différents, pour un stuff et template identique : 
        • Diablosaure : 8413.52 Dps
        • Raptor : 8371.25 Dps
        • Loup : 8367.03 Dps
        • Esprit de Bête : 8235.08 Dps
        • Chien de Magma : 8209.70 Dps
        • Chat : 8170.53 Dps

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        MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 09:15 (2010)    Sujet du message: le tooucher Répondre en citant

        Le cap toucher désigne la quantité en score de toucher théorique nécessaire pour ne plus rater sa cible. On estime qu’il faut 8% de chances de toucher pour qu’un chasseur ne rate plus sa cible (boss de niveau 83) en raid, soit 263 de score de toucher. 
        Un petit récapitulatif des différents paliers :
         
        + 0/3 en visée focalisée, il vous faut 8% de toucher, soit 263 de score de toucher. 
        + 1/3 en visée focalisée, il vous faut 7% de toucher, soit 230 de score de toucher. 
        + 2/3 en visée focalisée, il vous faut 6% de toucher, soit 197 de score de toucher. 
        + 3/3 en visée focalisée, il vous faut 5% de toucher, soit 164 de score de toucher. 
        Côté PvP 5% (164) de chances de toucher vous suffiront amplement. 

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        MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 09:28 (2010)    Sujet du message: le hunt preci Répondre en citant

        Le score de Hâte en quelques mots
        Le score de hâte est directement lié à la hâte (calculée en pourcentage) grâce à la conversion suivante : 
        Citation:
        32.79 de score de hâte = 1% de hâte au niveau 80 
        La hâte a deux conséquences importantes :
        + elle permet de réduire le temps de canalisation des sorts.
        + elle augmente la vitesse d’attaque, en réduisant le temps d’attente entre deux attaques. 
          Chez le chasseur de la hâte supplémentaire se traduit par :
          + une réduction du temps d’incantation de Tir assuré.
          + une réduction du temps d’attente entre deux tirs automatiques.
          + pour la hâte des sorts (exclure la Hâte aux attaques à distances comme Tir rapide) une réduction du temps entre deux tick de Salve. Donc une augmentation du dps. 
            Outre la hâte que l’on peut récupérer sur les pièces d’équipements, il existe également de nombreux buffs permettant d’augmenter la hâte. Lorsque deux bonus de hâte sont actifs ils se cumulent multiplicativement. Ainsi un buff apportant 20% de hâte et un autre 15% donnera une hâte de 38% : 
            Citation:
            h1 = 20/100
            h2 = 15/100 
            (1 + h1) x (1 + h2) = 1.2 x 1.15 = 1.38 <= 38% 
            Une dernière chose à savoir sur la hâte : elle ne touche ni au temps de recharge global (le temps d’attente qui limite le spam de certains sorts) ni au temps de recharge de vos sorts. 
            Les bonus de Hâte
            Voici un listing de tous les facteurs susceptibles d’augmenter votre Hâte :
             
            + pour tous les chasseurs : 15% de Hâte en passif dès le niveau 1. Cette augmentation vient de la suppression des bonus de Hâte des carquois et giberne du patch 3.1. (Uniquement Hâte des attaques à distance).

            + pour la spécialisation Bête : Rapidité du serpent.
            500 de score de Hâte soit 15.24% de Hâte pendant 15 secondes grâce à une Potion de vitesse (soumise au temps de recharge de la consommation d’une potion). 
            + les pièces d’équipement comme les Épaulières de malchance.+  Tir rapide augmente la Hâte de 40% pendant 15 secondes (ne concerne que les attaques à distance).

            +  Furie Sanguinaire augmente votre Hâte de 30% durant 40 sec.

            Aspect du faucon amélioré vous donne 10% de chance sur chaque attaque d’augmenter votre Hâte de 15% durant 12 sec.

            + Le passif Vindicte rapide du paladin vindicte.

            Forme de sélénien améliorée permet à l'aura des druide équilibre de donner 3% de hâte aux alliés proches. 
              Le cap de Hâte - la problématique du tir assuré
              Comme il a été dit plus haut, la Hâte n’affecte pas le temps de recharge global (ou GCD pour Global CoolDown). Petit rappel : le Tir assuré a un temps d’incantation de deux secondes, cependant si l’on cumule suffisamment de Hâte on peut réduire son temps d’incantation sous la barre des 1,5 sec. Cependant le temps de recharge étant de 1,5 sec., descendre le temps d’incantation sous cette barre n’aurait que peu d’intérêt car vous aurez toujours à attendre que votre GCD se termine. Ainsi on établi un cap de Hâte pour le chasseur qui est en relation direct avec le GCD et la réduction du temps d’incantation du Tir assuré. Ce cap correspond donc à la Hâte nécessaire pour faire chuter le cast deTir assuré à 1,5 sec. 
              Nota Bene : même si vous atteignez le cap Hâte, de la Hâte supplémentaire ne sera pas complètement inutile. En effet elle continuera tout de même à affecter votre tir automatique par le biais d’une augmentation de votre vitesse d’attaque provoquant ainsi une augmentation du nombre de tir automatique par seconde et donc une augmentation de votre DPS. 
              Comment faire le calcul ? 
              La formule donnant le temps d’incantation après application des bonus est très simple : 
              Citation:
              H1 un bonus, H2 un deuxième bonus et scH3 le score de hâte présent sur votre équipement. 
              T = 2,0 / [ (1 + [b]H1[/b] ) x (1 + H2) x (1 + scH3/3279) ] 
              Le 2,0 étant la vitesse d’incantation initiale de Tir assuré. Puis on divise cette vitesse par tous les bonus qui se multiplie entre eux, le résultat n’est autre que la vitesse d’incantation recherchée. 
              Le cap Hâte pour la spécialisation Bête 
              Un chasseur spé bête a dors et déjà atteint le cap Hâte. En effet il possède la Rapidité du serpent et le bonus de 15% de Hâte commun à tous les chasseurs. Par conséquent : 
              Citation:
              T = 2,0 / [ (1 + 20/100) x (1 + 15/100) ] = 1,45 sec. 
              Soit une valeur sous la barre des 1,5 secondes. 
              Le cap Hâte pour la spécialisation Survie et Précision 
              Ces deux spécialisation ne pouvant compter que sur les 15% de bonus, il vous faudra 15.949% de Hâte pour atteindre le cap, soit 523 de score de Hâte. 
              La hâte est elle une bonne caractéristique pour le chasseur ?
              Non. La raison est que la hâte ne constitue pas une caractéristique importante pour le chasseur. En effet toutes spécialisations confondues l’agilité, la pénétration d’armure, la puissance d’attaque, le score de toucher et le score de coup critique apportent dans une grande majorité des cas un dps supérieur à la hâte. Il ne vous est donc pas nécessaire d’atteindre le cap Hâte. 

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