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mercenair


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MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 09:38 (2010)    Sujet du message: en ombre Répondre en citant

1 - Les Glyphes, les Cap & le Template
  • Au niveau des Glyphes, peu de choses changent depuis l'arrivée de la 3.3.
On utilisera toujours Glyphe d'ombre & Glyphe de fouet mental
Et pour la 3ème, nous aurons le choix entre Glyphe de mot de l'ombre : douleur si vous êtes souvent en galère de mana sinon Glyphe de dispersion ou Glyphe d'incandescence mentale en fonction des combats. 
  • Le principal CAP à prendre en compte est et sera toujours le Touché (Hit). De pars ces talents le SP à déjà 6% de touché et donc demande moins que les 17% nécessaires full buff soit 263 (10%) pour les Allianceux qui auront 1% du Buff des draenei et 289 (11%) pour les Hordeux.
  • La hâte : il n'y a pas de CAP a proprement parlé. Plus on en a, mieux c'est. Par contre il faudrait un minimum pour que cela soit intéressant. 800+
  • Le critique : tous comme la hâte, il n'y a pas de cap. Même si ce n'est pas une stat prioritaire, plus on en a mieux c'est.
Ensuite, tous va se faire en fonction de votre stuff. Et surtout cela dépendra de si vous avez le 4 Pièces T10 ou pas. 
1er cas (Vous n'avez pas le 4 Pièce T10) 
Ici il vous faudra prendre un template classique : 
 
Ce template est « LE » template basique du SP. 
  
2ème cas (Vous avez le 4 Pièce T10) 
Le template va changer : 
 

Vous pourrez toujours enlever le point dans Focalisation amélioré et passer à 3/3 dans Affinité de l'ombre en fonction de votre dps et surtout de votre aggro. 
  
Pourquoi ce template ?
Fouet mental ayant maintenant 0.5 sec de canalisation en moins cela le rend encore plus intéressant et lui donne beaucoup plus de puissance. A l'inverse, avec ce bonus, l'attaque mentale prend beaucoup moins d'importance. Je dirai même que maintenant à pars ca capacité à rafraichir requinquage, ce sort n'a plus grand intérêt.
Nous avons donc choisi de passer des points vers Affinité de l'ombre car avec le up DPS qui nous a été procuré depuis le début de la 3.3, surtout en AOE, cela est souvent intéressant. 
  
2 - Les « cycles » mono & multicible
Tous d'abord, nous allons parler de l'ouverture sur un boss. 

Celle qui est privilégié par la plupart des joueurs est la suivante : 

Toucher Vampirique > Peste Dévorante > (Attaque Mentale) > Fouet Mental > Mot de l'ombre : Douleur 

PS : j'ai mis entre parenthèse Attaque Mentale car l'utiliser ne sera pas obligatoire si vous avez assez de joueurs dans le raid qui pourront poser Requinquage (Paladin Rétribution / Démoniste / Chasseur) 
Ensuite, il sera difficile de vous donner un cycle précis de DPS puisque celui-ci sera différent en fonction de votre Hâte. 
Par contre il vous faudra toujours prioriser le refresh Toucher Vampirique et Peste Dévorante. Toujours lancer Attaque Mentale après le refresh de Toucher Vampirique ensuite, il faudra combler le reste du temps restant en lançant Fouet Mental. 

Pour le multi-cible, cela va dépendre du nombre de cible exact. Si vous avez plus de trois cible à dps. Incandescence Mentale sera le seul sort à utiliser à outrance.
Par contre ce genre de situation n'arrive que très rarement lors des rencontres avec les boss actuels. Il vous faudra donc gérer le multi-cible de façon intelligente. 

Il vous faudra full dot la cible principale avec Toucher Vampirique > Peste Dévorante > Mot de lombre : Douleur.
Pour les autres cible, vous mettez Toucher Vampirique à chaque fois. Si celles-ci ont beaucoup de PV et donc mettrons pas mal de temps à mourir vous pouvez mettre Mot de l'ombre : Douleur sinon cela ne sera pas très utile.
Pour le reste, dps votre cible principal et le tour est joué. 
Il y a plusieurs choix d'optimisation possible, je choisirai donc de vous présenter celui que j'ai choisi.
Le second vous détaillera l'optimisation au niveau dps de votre personnage. 

_________________
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MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 09:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

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mercenair


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Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 48
Localisation: champigny sur marne 94

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 09:38 (2010)    Sujet du message: le dici Répondre en citant

Template
 
 
Discipline : 56 points:
Disciplines jumelles : 5/5 : 5% de soins en plus sur vos soins instant, pas trop le choix de prendre ce talent.
Feu intérieur amélioré : 3/3 : Talent indispensable pour tout prêtre.
Mot de pouvoir : robustesse : 2/2 : Un apport d'endurance n'est pas à négliger.
Méditation : 3/3 : Talent indispensable pour ne pas être oom trop rapidement.
Focalisation amélioré : Talent trés utiles pour lancer des soins trés couteux en mana, comme l'hymne divin,  peu aussi être trés efficace sur une pénitence ou un soin supérieur.
Mot de pouvoir : bouclier : 3/3 : Incontournable pour aller chercher "Protection de l'âme" d'autant plus qu'il augmente l'absorbe de vos boucliers.
Sagacité : 3/3 : 10% de mana économiser sur vos soins instants.
Force mentale : 5/5 : 15% d'intel en plus, non négligeable pour votre regen en raid via requinquage, votre pet, ainsi que votre hymne à l'espoir.
Protection de l'âme : Indispensable pour un prêtre discipline, votre bouclier s'applique à votre gcd.
Puissance focalisée : 2/2 : 4% de bonus aux soins, puis votre dispell de masse (qui est utiles par moment) passe à 0.5sec de cast. (Utile par exemple pour dispell rapidement l'héroïsme de la horde, ou de l'alliance, sur les factions champion au Colisé)
Illumination : 3/3 : 6% d'esprit peut paraitre assez useless, ce talent est spécialement prit pour ses 6% de hate évidement.
Volonté focalisée : 3/3 : Le critique étant une des stats les plus importante chez le prêtre discipline, il n'est pas négligeable de passer à coté. L'autre effet est peu important.
Infusion de puissance : Un burst heal ou un burst dps pour un de vos collègues durant 20sec applicable toute les 1min30 (si vous suivez mon template proposé évidement :p), pourquoi passeriez vous à coté ?
Soins rapides améliorés : 2/3 : Il n'est pas nécessaire d'avoir 3 points dans ce talent, déjà que vous n'aurez que trés peu de soucis de mana, et que vos cible sont censées passer rarement sous les 50% hp. Économiser 1 point ici ou 2 points (vous verrez plus tard pourquoi) est conseiller.
Regain d'espoir : 2/2 : Avec ce talents, vous maintenez votre raid sous buff -3% dégâts (de tout type). De plus en heal mt par exemple, vous être censé appliquer votre bouclier dès que possible dessus, donc votre tank sera toujours sous débuff "âme affaiblie" ainsi donc vous aurez 4% de crit en plus sur votre pénitence / fh / et gh.
Extase : 3/3 : A chaque bouclier que vous avez apposé sur une cible et que ce dernier se retrouve complètement absorbé (ou dissipé) vous recevez 2.5% de votre total de mana. On va pas rentrer dans les détails des calculs, mais en gros, vous recevez plus de mana que le bouclier ne vous en coûte si cela arrive. (absorber ou dissiper hein). De plus à chaque fois que vous apposez un bouclier sur une cible, vous lui faites gagné un peu de mana/énergie/rage/etc...
Aspiration : 2/2 : Une réduction de 20% de vos cooldown sur pénitence / infusion de puissance / focalisation améliorer / et suppression de la douleur est trés fortement recommander.
Egide divine : 3/3 : Tout vos soins critiques sur une cible, créés un bouclier autour de celle-ci d'un montant égal à 30% du critique. L'égide divine se cumule sur la cible si vous veniez à lancer plusieurs critique d'affiler (par exemple via pénitence), autant vous dire que ce talent est indispensable !!!
Suppression de la douleur : Talent trés utile pour prévenir de dégâts important. Attention tout de même au 5% de baisse d'aggro si vous le lancez sur un tank, ça peut paraître dérisoire, mais je peux vous assurer que dans certain contexte cela peut s'avérer dangereux, je vous expliquerai plus bas la raison.
Grâce : 2/2 : A chaque soins que vous prodiguez sur une cible, un buff s'applique à cette dernière, qui augmente vos soins sur cette cible de 3% et vous pouvez le cumuler 3x. Attention, si vous soignez une autre cible, vous perdez le buff sur la cible précédente. Rassurez-vous, avec une pénitence (qui tick 3x) vous remettrez rapidement les stacks de ce buff sur votre cible principale.
Sursis : 5/5 : Un talent indispensable ! Vous bénéficiez de 25% de hâte sur votre prochain sort, après avoir poser un bouclier. Pour bénéficier souvent de ce sorts, plutôt que toute les 15sec, vous pouvez appliquer un bouclier à une autre cible et ainsi re-bénéficier de ce buff de hâte. De plus, vos bouclier augmentent leur absorb d'un montant égal à 40% de votre puissance des sorts.
Pénitence : LE talent du prêtre discipline. Un des meilleurs soins du jeu (si ce n'est le meilleur !). Un sort de soin équivalent au soin supérieur, mais qui se scinde en 3x. Je m'explique, pénitence, est un sort de soins canalisé sur 3sec, il est divisé en 3 "vagues" de soins. La 1ère vague arrive sur la cible dès la 1ère seconde de la canalisation, et une s'en suit une toute les secondes. Il a une fonction différente du soin supérieur, il soigne au final, plus ou moins le même nombre de point de vie, sauf qu'avec pénitence, les soins arrivent plus vite sur votre cible, et avec ses 3 "vagues" il applique le buff "Grâce" au maximum à la fin de sa canalisation.

Sacré : 15 points :
Focalisation des soins : 1/2 : 35% de chance de ne pas être ralenti en lançant vos sorts de soins si vous subissez des dégâts. 1 point est suffisant si vous être souvent en présence de paladin soins, avec leur aura de 50%, au cumulé vous aurez 85% de ne pas être ralenti. Si vous n'êtes pas avec un paladin soins à vos cotés, vous pouvez mettre 2 points dedans et retirer 1 points dans "soins rapides améliorés".
Spécialisation (Sacré) : 5/5 : Augmente votre taux de critique de 5% avec vos sorts de soins. Comme je l'ai dis dans "Volonté focalisée" votre critique est l'une de vos stats principales, y mettre 5 points n'est pas négligeable.
Protection contre les sorts : 5/5 : Ce talent peut sembler inutile, -10% de dégât magique subis. Personnellement, je ne prend pas "Fureur divine" pour diminuer le temps d'incantation de mes soins supérieurs, je préfère privilégier ma survie, sachant que beaucoup de combat infligent des dégâts de raids souvent important, notamment dans la nouvelle instance "La Citadelle de la Couronne de glace". De plus je ne lance que mes soins supérieurs après avoir bénéficier de mon buff hâte via "Sursis". Pour ma part, ils sont lancés suffisamment rapidement.
Prière de désespoir : Un instant heal conséquent, qui peut vous sauvez la vie à de nombreuses occasions. Il ne demande qu'un point. Il n'est pas primordial de l'avoir, mais c'est, pour moi, confortable de l'avoir sous la main.
Inspiration : 3/3 : A chaque critique vous prodiguez sur une cible, elle bénéficie d'un buff qui réduit les dégâts physiques subit par celle-ci de 10%. Indispensable, surtout si vous êtes attribués au soin tank. Même si vous êtes assignés sur le raid, vous allez soigner vos tanks de temps à autres.

Glyphes : 


Statistiques
Le prêtre discipline doit avoir un minimum de 400 hâte. Ensuite votre critique est l'une de vos stats principales, il va être utile pour vos égide divine via vos soins direct, et glyphe de bouclier, à monter jusqu'à 30% minimum (avec points de talent). Votre spell power est sans limite, plus il sera haut, mieux ce sera, forcement (il joue sur l'efficacité de vos boucliers notamment). Il ne faut pas non plus négliger les 2 premières statistiques ci-dessus. 

Gemmage
 
  • Rouge => 23 spells
  • Jaune  => 12 spells / 10 crit
  • Bleu   => 12 spells / 10 esprit (si vous utilisez votre pièce d'équipement dans vos 2 spé : Holy & Disci)
=> 12 spells / 5 mp5 (si vous utilisez votre pièces qu'en spé discipline) 

_________________
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